Un parrain célèbre.

8 novembre 2012 - 17:48

Loïc AMISSE, icône du FC Nantes, parrain du Club des Supporters Parisiens du Football Club de Nantes qui fête son 40ème anniversaire cette année : beau cadeau ! Pour les plus jeunes, mais savez-vous vraiment qui est Loïc AMISSE ?

Il n’est jamais trop tard pour se doter d’un parrain même lorsque l’on a 40 ans !

Loïc AMISSE, icône du FC Nantes a accepté de l’être pour le Club des Supporters Parisiens du Football Club de Nantes. C’est un beau cadeau d’avoir ce privilège pour le 40ème anniversaire du club.

C'est à l'occasion de notre entretien du Samedi 3 Novembre 2012 à la Jonelière que nous avons enregistré le message qu'il adresse à tous les membres du club..

Pour les plus jeunes d’entre vous, savez-vous qui est Loïc AMISSE ?

Bien sur, c’est actuellement l’entraîneur de la CFA du FCN mais voyez plutôt ce qui suit :

-       C’est 503 matches de Ligue 1 pour 86 buts,

-       C’est 3 titres de champion de France en 1977, 80 et 83,

-       C’est un vainqueur de la Coupe de France 1979,

-       C’est 12 sélections en équipe de France pour 2 buts.

Sacrée carrière n’est ce pas !.

Loïc a commencé sa carrière au FCN en Junior lors de la saison 1972/1973 avant de jouer en équipe première de 1973 à 1990.

Il joua une dernière saison au SCO d’Angers en 1991 avant de revenir au club fanion s’occuper des jeunes.

Il devint l’entraîneur de l’équipe première en 2003 et 2004 avec laquelle il atteint la finale de la Coupe de la Ligue et la demi-finale de la Coupe de France, épreuves où le FCN s’inclina lors de séances de tirs aux buts qui malheureusement resteront gravées dans les mémoires de tous les supporters du FCN qui ont assisté à ces supplices.

Il fut également l’entraîneur du club d’Orvault dans la banlieue nantaise en 2009/2010 avant de revenir au bercail en Juin 2010 suite au souhait du Président KITA de s’entourer des anciens pour redorer le blason de la formation des jeunes qui fit la force du club pendant tant d’années.

Pour ceux dont je fais partie avec Alain SPITERI qui ont eu la chance de voir jouer Loïc AMISSE, ce que je retiens avant tout, c’est le nombre  incalculable de buts que le FCN a marqué grâce à ses centres millimétrés. Il m’a fait comprendre à quel point le centre en retrait était une arme implacable.

Loïc avait aussi la délicatesse d’accepter de participer aux repas avec les joueurs que notre club organisait dans les années 80.

Pour toutes ces raisons, je suis fier et honoré qu’il ait accepté de devenir le parrain de notre club.