Club des Supporters Parisiens du Football Club de Nantes : site officiel du club de foot de COLLEGIEN - footeo

11 mai 2013 à 16:37

Notre devoir de supporter

Nous avons vécu la semaine dernière un week-end formidable avec non seulement la victoire à Niort mais aussi par toute une série de résultats de nos principaux rivaux qui pour une fois nous ont été entièrement favorables. Afin de ne pas gâcher ce que nous avons acquis la semaine dernière, la victoire contre CLERMONT devenait indispensable surtout que contrairement au week-end dernier, GUINGAMP, ANGERS et CAEN ont gagné.

Une victoire nous aurait permit d'aborder le prochain match à CAEN (13/05) avec sérénité et lucidité et nous donnait le droit d'aborder le match contre SEDAN à La Beaujoire le 17 Mai comme une finale pour la Ligue 1.

Malheureusement, ce faux-pas dans le money-time avec cette défaite à domicile 0-1 est un gros coup derrière la tête ; il veut dire aussi qu'il faudra attendre la dernière journée avec un déplacement périlleux à ISTRES pour être fixé sur notre sort.

Pour ce sprint final, nous pouvons déjà constater que la venue de Fernando ARISTEGUIETA est une vraie réussite et en cas de montée nous pourrons dire qu'il a grandement participé à l'accession par ces buts souvent décisifs.

D'autre part, l'équipe de CFA2 a bien redressé la barre après un petit passage à vide début avril. La victoire ce week-end à THOUARS nous a rapproché un peu plus de la montée. En raison du goal average plus que favorable que nous avons sur ANGERS, on peut considérer qu'une victoire à domicile en fin de semaine (11/05) contre SABLE sur SARTHE nous assurerait la montée.

Sinon, les U19 ont malheureusement chuté en Gambardella au PARIS FC ; c'est bien dommage au vue de leur saison qu'ils ont dominée de la tête et des épaules. Etant donné qu'ils sont déjà champions, ils auront l'occasion de se consoler pour la phase finale qui aura lieu à Canet en Roussillon (Perpignan) du 7 au 9 Juin 2013.

Les supporters ont malheureusement confirmé que le week-end du 20 avril fut maudit (nul contre AUXERRE, défaite des U19 en Gambardella) puisqu'ils ont chuté  en demi-finale de la Coupe des Supporters contre MONTPELLIER (2-3).

Malgré un faux pas dans la foulée à domicile contre NICE (1-2 le 29/04), nous avons pris notre revanche sur MONTPELLIER en championnat (4-2 le 06/05) dans une sorte de finale pour la 3ème place que nous sommes assurés de conserver grâce aux 7 points d'avance sur notre poursuivant. Nous serons de nouveau sur le podium pour une saison plus que correcte avec cette demi-finale;

Comme énoncé dans le titre, nous avons un devoir de supporter, c'est celui de croire très fort à la montée pour être à fond derrière les joueurs du FCN qui seront j'en suis sur à la hauteur à CAEN.

ALLEZ LES CANARIS !!!!!!

Richard GUILLAUME